lundi 3 janvier 2011

Des nouvelles du théâtre de Châtel-Guyon.

A la suite d'une réunion le 15 novembre dernier à Clermont-Ferrand, rassemblant les mécènes de la région Auvergne, c’est au « Théâtre des 2 Ânes » à Paris et sous l'impulsion de Jacques Mailhot son directeur, que le deuxième acte de l’opération mécénat du Théâtre de Châtel-Guyon a eu lieu le lundi 29 novembre.








credit photo: Fondation du Patrimoine et video : TF1

Le Théâtre, une fois réhabilité, redeviendra la salle de spectacles prestigieuse qu’elle a été durant près d’un siècle et proposera de nouveau : ballets, récitals, concerts et spectacles divers grâce à une programmation culturelle variée. De plus, le Théâtre lèvera son rideau dans le cadre de nouvelles activités en tant que centre de conférences et de congrès dédié au tourisme d’affaires.
L’objectif de la ville affiché par les élus est de parvenir à boucler un plan de financement de 3 millions d’euros grâce à des subventions publiques et par le biais d’une action de mécénat culturel en lien avec la Fondation du Patrimoine. Ce système permet de bénéficier de déductions d’impôts sur les sommes versées à la Fondation du Patrimoine pour la réhabilitation du théâtre.
Visiter le site de la Fondation du Patrimoine.

Aucun commentaire :